Installation sur étagère de supermarché (160 cm X 70 cm X 200 cm) et socle . Mobalpain : sacs à pain servant de moule pour recycler le pain dur en chaises. Bâche plastique bleue, paterre, pain, socle, visuel sur bâche (1m X 1m). Moules Nex : moules de cuisson pour un rôti recomposé. Moules en deux parties de silicone rose, visuel sur bâche, étagère de supermarché, néon. Criquets ravageurs : criquets de Madagascar pour mélange au ciment. Vingt sacs imprimés, visuel sur moniteur TV, lecteur DVD, étagère de supermarché, néon
Le reste, définissant l’exclu et le rejeté, c’est le résidu mais aussi le trop. C’est ce qui n’a plus de valeur ou ce qui pollue.
De plus en plus / de moins en moins est un ensemble fictionnel d’objets et de matériaux, formant le scenario hypothétique d’un monde où ne subsistent plus que des restes.
Édition en ligne (mémoire, recherche) : https://issuu.com/morganedemoreuille/docs/deplusenplus
Dans cette installation, les «matières dernières», deviennent «matières premières», recyclées, agglomérées, pour une commercialisation fictive. Trois produits fictifs sont présentés sur du mobilier de magasin.