bio

Née à Tours en 1982, vis et travaille à Lyon et ses environs.

Après avoir suivi des études d’arts appliqués (Bac et BTS) j’entre à l’École des Beaux arts de Lyon et obtiens mon DNSEP Design(s) en 2008 où je travaille sur une forme dystopique. Je poursuis ensuite une démarche artistique d’installation, de création de procédés et d’objets.

Détournant et ciblant des matériaux et produits des champs domestiques et industriels, j’emploie les moyens d’expression du moulage, de la vidéo, et autres techniques que j’expérimente au fil du temps. J’aborde les sujets du rapport de l’humain aux restes, aux ressources, à la technique et cherche à produire des formes-questions et expériences. Je mets en place des projets participatifs et expérimentaux comme Végétaux modifiés et Du Pain dure. Le dessin est apparu dans ma démarche petit à petit pour prendre place dans mon travail.

Au sein du Bureau en Friche, j’élabore des techniques pour prélever des empreintes et substances, faisant notamment lien entre le tactile et le visuel avec la pâte à modeler, capturant des poussières avec du papier imbibé de lait, et des rouleaux de métiers à tisser avec un scanner à main. Ce projet collectif est une source d’expérimentations continue depuis 2017.

Au sein de l’association troisièmeCOLLINE, je participe au projet d’ateliers en extérieur et d’implication dans l’espace public dans le quartier de la Duchère.

Dans le cadre des ateliers de pratiques amateures et d’interventions, je développe et partage des méthodes de création et d’expérimentations tout en transmettant les bases et fondamentaux.

Retour en haut